Institut Oeil Paupière et Rétine Paris
Actualités
Lutter contre la myopie des enfants
Lutter contre la myopie des enfants
La myopie est le trouble visuel le plus fréquent chez l’enfant. Il touche plus d’un enfant sur deux en Europe.
Comment y remédier ?
Nous vous avons déjà parlé des habitudes autour de leurs activités. Pour rappel, elles doivent se faire, autant que possible, à l’extérieur pour profiter des bienfaits de la lumière naturelle, loin des écrans et en défocus maximal. A la maison, c’est la distance de lecture qui doit retenir l’attention des parents. Les enfants ne doivent pas être “collés” à leur écran mais, idéalement à une distance d'environ 35 cm.
Enfin, il existe, désormais, des verres correcteurs spécifiques, de nouvelle génération, destinés à freiner la myopie des enfants. Ils corrigent la myopie et ralentissent en même temps sa progression. Ces verres de freination sont très prometteurs et font d'ailleurs l'objet maintenant d'un remboursement partiel par la sécurité sociale.
D'autres solution en gouttes (collyres d'atropine) sont en cours de test et devraient bientôt être disponibles : en effet, suite à l'autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne, ce collyre est d'ailleurs déjà disponible en Allemagne et devrait l'être possiblement dans les prochains mois en France.
Votre enfant commence à se plaindre de sa vision au tableau ? Consultez dès maintenant IOP Paris (Dr Landman-Vu, Dr Atia, Dr Lejoyeux Dr Poignet) sur doctolib.fr